top of page

Le donut c’est toute une histoire




Hello à tous les amoureux de donuts,


Aujourd’hui, on vous emmène aux États-Unis en passant par la Hollande pour découvrir l’histoire du mythique donut. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette pâtisserie sucrée, emblème de la culture américaine, puise en réalité ses origines non loin de chez nous, en Hollande.

En effet, c’est au 17ème siècle que des immigrés hollandais apportent sur les terres de l’Oncle Sam une pâtisserie nommée « olykoeks ». Ces petites boules de pâte frite dans l’huile et parsemées de fruits secs étaient alors consommées dans les foyers les plus démunis comme coupe-faim. Outre-Atlantique, l’« olykoeks » se popularise petit à petit et devient une pâtisserie dégustée à l’occasion des fêtes de Noël.


Il faudra attendre encore quelques siècles avant que le donut n’arbore son fameux trou au centre. C’est un certain Hansen Gregory qui eut cette idée afin de permettre une cuisson plus uniforme de la pâte. Et hop, le donut tel qu'on le connaît est né !


Au fil du temps, le donut a connu un succès grandissant notamment lors de la Première Guerre mondiale où il est distribué aux soldats pour être consommé sur le front. Il est alors un véritable symbole.


Depuis, le donut est devenu une icône de la culture américaine qui a su conquérir le monde.

Chez Cocorosa nous raffolons autant des donuts qu’Homer Simpson. C’est pourquoi, nous célébrons chaque jour ces beignets à trou made in USA en vous proposant des donuts fait maison aux saveurs uniques et originales.


À bientôt chez Cocorosa !



94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page